" Les élèves de Polytech Orléans ont rencontré un vif succès lors du hackathon EDF | Université d'Orléans

Les élèves de Polytech Orléans ont rencontré un vif succès lors du hackathon ED

Les 14 et 15 octobre derniers, 12 élèves de Polytech Orléans ont participé au hackathon sur l’énergie co-organisé par EDF et le Lab’O.

Leur participation a été particulièrement appréciée par les organisateurs et 6 d’entre eux faisaient même partie des deux équipes lauréates sur les deux sujets proposés.

1er groupe Lauréat :

Sujet : Création d’un lien privilégié au travers d’un objet.

Proposition : "De l'Ambre à la Lumière" : objet qui permet à un usager EDF de déclencher une demande de rappel téléphonique.

Etudiants Polytech ayant participé au groupe lauréat du sujet :

IBBA Insaf (4A ICM)

Saenz-Hernandez Marco Antonio (en échange 5A ICM)

Adrien Lalière(4A GPSE)

Julien Bajon (4A GPSE)

Ce groupe a aussi reçu le prix coup de « cœur du jury »

2ème groupe Lauréat :

Sujet : « simplification de la démarche de contrat d'énergie pour un nouveau locataire ».

Le groupe a proposé un système d'intranet épuré et avec très peu d'étapes afin de transmettre les informations du locataire à EDF (avec autorisation par mandat signé).

Etudiants Polytech ayant participé au groupe lauréat du sujet :

Yohan Castelar   (5A ICM)

Nicolas Heitmann (3A team)