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Les élèves ingénieurs de Polytech Orléans lauréats du concours « The clean Compression Ignition Engine of the Future » organisée par la Société des Ingénieurs de l’Automobile à Rouen

Les élèves ingénieurs de Polytech Orléans lauréats du concours « The clean Compr

Organisateurs: communication

Nom du contact: Eugénie Largeau

Courriel du contact: communication.polytech@univ-orleans.fr

Téléphone du contact: 02 38 41 70 50

Lieu: Polytech Orléans

Le diesel a-t-il encore un avenir ? Pour répondre à cette question, la Société des Ingénieurs de l’Automobile a rassemblé les 1er et 2 juin les meilleurs spécialistes ingénieurs et concepteurs de l’automobile français.

Le diesel est un acteur majeur et essentiel. Telle est la conclusion apportée par les représentants de plusieurs constructeurs et équipementiers automobiles mondiaux lors d’une table-ronde. En effet, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et pour atteindre les objectifs moyens d’émissions de CO2 fixés à 95 g/km en 2021 pour les véhicules particuliers et de 147 g/km pour les véhicules utilitaires légers, le diesel représente une technologie incontournable et fiable.

Former les ingénieurs de demain

Le Congrès SIA se veut de plus en plus international et attractif pour les futurs ingénieurs.

Un fait reconnu lorsque l’on sait que la filière automobile emploie 600 000 personnes en France et que le renouvellement annuel oscille entre 20 000 et 25 000.

Les jeunes étudiants du Master « Automotive Engineering for Sustainable Mobility » de l’école d’ingénieurs Polytech Orléans se sont illustrés en remportant le premier prix de la session poster.

Ils ont présenté de manière synthétique leur travail de projet de fin d’année intitule « Optimization of Fuel Consumption for a Series Hybrid Vehicule ». Pour mener à bien leur étude ils ont été amenés à combiner les compétences acquises, aussi bien théoriques que pratiques, durant les deux semestres de leur première année de master. Ils ont travaillé sur le dimensionnement des composants du système (machines électriques, batterie) et l’optimisation de l’usage de ces composants sur leur meilleure plage de fonctionnement. A cet effet un superviseur régissant le point de fonctionnement de chaque composant tout au long du cycle de conduite a été développé. La consommation de carburant obtenue après calage des modèles sur l’expérience et simulation est conforme aux projections de l’industrie de l’automobile.

Parallèlement, les étudiants ont pu assister aux conférences professionnelles couvrant différents aspects des métiers de l’ingénieur de l’automobile. Une session réservée aux étudiants leur a permis de rencontrer des représentants des grandes entreprises internationales exposantes et échanger avec leurs employeurs potentiels

Plan d'accès

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Accéder à cet événement :

Polytech Orléans
8 rue Léonard de Vinci
45100 Orléans

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