Marraines et parrains de promotions

2016 - Bernard BarussaudPhoto de Bernard Barussaud

Diplômé de Polytech Orléans en 1990, Bernard Barussaud est Directeur Industriel de SAFRAN Transmission Systems à Colombes (92). Cette division du groupe SAFRAN est leader mondial de la transmission de puissance pour avions commerciaux de plus de 100 places. Bernard Barussaud a débuté sa carrière dans le domaine de la fabrication chez SNECMA avant de prendre des responsabilités de management de haut niveau. A ce jour, il pilote 1200 personnes sur 3 sites. Il a rappelé aux diplômés qu'il ne fallait pas vouloir accéder à des responsabilités de manager avant d'avoir fait ses preuves en conception et fabrication.

Parrain de la promotion 2016 – 26 novembre 2016 - Zénith d'Orléans

2015 - Guy Meniscus 

Ancien élève de Polytech Orléans, diplômé en 1986, Guy Meniscus est Directeur Général Délégué de PGO automobiles à Alès ; société qui conçoit et fabrique des voitures de haut de gamme en petites séries. Depuis sa sortie de l’école, G. Meniscus est passé par plusieurs étapes de la vie des entreprises dans lesquelles il a travaillé, toutes à taille humaine afin de rester proche du produit. Lors de son intervention, il a encouragé les diplômés à avoir de l’audace et à garder les pieds sur terre pour réussir.

Parrain de la promotion 2015 – 23 janvier 2016 - Zénith d'Orléans

2014 - Vincent Simonet

Photo de Vincent Simonet

Le parrain de la promotion 2014 des ingénieurs diplômés de polytech Orléans, Vincent SImonet, est Responsable technique Youtube pour Google France. Au cours de son allocution, il a partagé avec les nouveaux ingénieurs trois aventures qui l'ont guidé au cours de sa carrière professionnelle : relever des défis audacieux, découvrir l'ét

ranger et vivre sa passion. Autant d'éléments qui sont venus encourager les ingénieurs pour leur entrée dans le monde du travail.

Parrain de la promotion 2014 - 10 janvier 2015 - Zénith d'Orléans

2013Photo de Marc Brugière - Marc Brugière

L'intervention du parrain de la promotion 2013, Marc Brugière, Délégué Régional EDF, a été particulièrement appréciée par les diplômés en raison de son originalité et de son dynamisme. Ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris, Marc Brugière est également titulaire d'une licence d'histoire. Cette pluri-compétence, encouragée à tous les niveaux de l'école, scientifiques ou non, a été rappelée comme élément majeur de différenciation des nouveaux ingénieurs.

Parrain de la promotion 2013 - 25 janvier 2014 - Zénith d'Orléans

2012 - Thierry JacquinPhoto Thierry Jacquin

Thierry Jacquin, Directeur opération Europe de l'Ouest de l'entreprise Inteva Products LLC, a rappelé aux ingénieur(e)s de la promotion 2012 l'un des principes de production japonais qui est que « Le rôle du Manager est de définir le standard, de l'enseigner, de s'assurer qu'il est appliqué et lorsqu'il est appliqué, chercher à l'améliorer ». Il a également insisté sur la nécessité de « Savoir écouter, impliquer, prendre ses responsabilités et des décisions, les communiquer, les faire respecter, sans rejeter la faute sur les autres en cas d'échec, et partager le succès en cas de réussite ».

Parrain de la promotion 2012 - 19 janvier 2013 - Zénith d'Orléans

2011 - Karine BergerPhoto Karine Berger

Karine Berger, ingénieur et économiste est co-auteur du livre « Les Trente Glorieuses sont devant nous ». Classée en 2010 par le magazine Capital parmi « les jeunes cracks qui préparent la relève », elle défend l'idée que tout n'est pas joué pour la France et que le pays peut renouer avec la réussite économique et sociale : l'innovation et la formation sont au cœur de ce débat ! Elle a donné 3 conseils à ses 250 filleuls de la promotion 2011 :

  • Ayez l'audace de penser par vous-même et soyez curieux, ne vous lassez jamais de poser des questions dans un monde qui rend difficile la relation aux autres. Ne vous laissez jamais imposer une pensée toute faite
  • N'ayez pas peur du reste du monde car il est plein de nouveautés
  • Vous devez faire preuve d'ambition avec l'objectif de l'excellence, ne soyez jamais « moyens »

Marraine de la promotion 2011 - 21 janvier 2012 - Zénith d'Orléans

2010 - Muriel HerminePhoto Muriel Hermine

Muriel Hermine, championne de natation synchronisée, a su transmettre les valeurs fondamentales du sport qui l'ont construite aux ingénieures et ingénieurs de la promotion 2010. Elle a rappelé sa passion pour l'Humain et exprimé avec conviction ses messages qui touchent le mental et l'émotionnel de chacun.

Marraine de la promotion 2010 - 11 février 2011 - Zénith d'Orléans

2009 - Claudie HaigneréPhoto Claudie Haigneré

Claudie Haigneré, Présidente d'universcience, Etablissement public du palais de la Découverte et de la Cité des sciences et de l'industrie a soutenu les ingénieures et ingénieurs 2009 de Polytech Orléans en les invitant à "inventer l'avenir".

Marraine de la promotion 2009 - 6 février 2010 - Zénith d'Orléans

2008 - Pierre GuyotPhoto Pierre Guyot

Pierre Guyot, Directeur Général de l'usine John Deere à Saran a encouragé avec beaucoup d'humour les jeunes diplômés 2008 à se lancer dans une vie professionnelle intense.

Parrain de la promotion 2008 - 15 novembre 2008 - UFR de Droit, Economie, Gestion, Université d'Orléans

2007 - Jean-Marie DuthilleulPhoto Jean-Marie Dutilleul

Jean-Marie Duthilleul, architecte et Président de l'AREP, représenté par M. Etienne Tricaud directeur général délégué, a invité les diplômés 2007 à inventer et créer en toute liberté et avec plaisir dans tous les coins du monde.

Parrain de la promotion 2007 - 17 novembre 2007 - UFR de Droit, Economie, Gestion, Université d'Orléans

2006 - Jean TodtPhoto Jean Todt

Jean Todt, Directeur Général de Ferrari S.p.A. a félicité les diplômés 2006 et leurs familles pour tout le chemin parcouru dans un monde de compétition. Un parrain inespéré !

Parrain de la promotion 2006 - 18 novembre 2006 - UFR de Droit, Economie, Gestion, Université d'Orléans

2005 - Jacques BattistellaPhoto Jacques Battistella

M. Jacques Battistella, Président Directeur Général de CILAS, a encouragé nos diplômés à faire preuve d'initiative dans leur futur métier. Un beau cadeau !

Parrain de la promotion 2005 - 19 novembre 2005 - UFR de Droit, Economie, Gestion, Université d'Orléans

2004 - Anne LauvergeonPhoto Anne Lauvergeon

Anne Lauvergeon, présidente du Directoire d'AREVA, nous a fait l'honneur d'être la marraine de la première promotion d'ingénieurs de l'école polytechnique de l'université d'Orléans

Marraine de la promotion 2004 - 8 octobre 2004 - Zénith d'Orléans

}