" Opération nettoyons la nature - 22 septembre 2017 | Université d'Orléans

Nom du contact: Audrey Sallin-Pronier

Courriel du contact: communication.polytech@orleans.fr

Téléphone du contact: 0238417050

Créé il y a 20 ans, par les magasins E. Leclerc, l’opération « Nettoyons la Nature » s’est imposée comme la manifestation qui mobilise le plus de bénévoles chaque année en France sur une thématique environnementale. Polytech Orléans s’associe pour la 3ème année consécutive à cet évènement le vendredi 22 septembre 2017.

L’action consiste pour les élèves ingénieurs ainsi que pour le personnel enseignant et administratif de l’école à nettoyer les abords de Polytech, en les débarrassant de leurs déchets. À la fois concrète et éco-citoyenne cette opération s’inscrit pleinement dans le cadre du plan vert de Polytech mais permet également à tout un chacun de se rendre compte de l’impact des déchets non biodégradables dans la nature et sur l’importance fondamentale du tri.