" Polytech Orléans au salon Enova de Paris | Université d'Orléans

Organisateurs: communication

Courriel du contact: communication.polytech@univ-orleans.fr

Téléphone du contact: 0238417050

A l'occasion de l'ouverture à la formation continue de l'unité d'enseignement « Eco-conception des objets connectés », l’école d’ingénieurs Polytech® Orléans sera présente au salon ENOVA dédié cette année à l'« Internet des Objets ». Polytech partagera un stand avec la startup 3ZA INTECH aux côtés du FABLAB Orléanais dans l'espace ENOVALAB.

Le triptyque Enseignement-Recherche-Industrie généralisé à Polytech® Orléans sera mis en valeur lors des conférences :

• 22 septembre
    • Mise en œuvre de l’IoT : Impact sur les architectures et retours d’expériences, Jean Yves CADOREL, 3ZA INTECH, Polytech® Orléans
  • 23 septembre
    • Évaluation de dispositifs de comptage de consommateurs électriques utilisés en smart home. Par Mohamed NAIT-MEZIANE, avec Philippe RAVIER et Guy LAMARQUE (Laboratoire PRISME, Polytech® Orléans, Université d’Orléans) et Jean-Charles LEBUNETEL et Yves RAINGEAUD (Laboratoire GREMAN, Université de Tours)
    • Acquisition contrôlée de signatures courant-tension d’appareils électriques pour la MDE dans le bâtiment. Par Thomas PICON,  avec Mohamed NAIT-MEZIANE, Philippe RAVIER et Guy LAMARQUE (Laboratoire PRISME, Polytech® Orléans, Université d’Orléans) et Jean-Charles LEBUNETEL et  Yves RAINGEAUD (Laboratoire GREMAN, Université de Tours)
    • Extraction d’indicateurs en régime transitoire de charges électriques pour la reconnaissance des appareils en smart metering. Par Mohamed NAIT-MEZIANE, avec Philippe RAVIER et Guy LAMARQUE (Laboratoire PRISME, Polytech® Orléans, Université d’Orléans) et Jean-Charles LEBUNETEL et Yves RAINGEAUD (Laboratoire GREMAN, Université de Tours)
  • 24 septembre
    • FABLAB Orléanais : FABLABs et les objets connectés.

Plus d'infos : http://enova-event.com/accueil-enova-paris

communication.polytech@univ-orleans.fr