Se loger

Se loger sur le territoire Orléanais est financièrement accessible et les prestations sont de qualité. Si vous recherchez un logement proche de Polytech Orléans, de nombreuses possibilités s'offrent à vous... 

Logement en ville via le CROUS

Le Crous collecte les propositions de particuliers et d'organismes divers qui souhaitent louer des chambres, des studios ou des appartements à des étudiants.

Consultez les offres sur le site internet du crous de l'académie Orléans-Tours.

Pour obtenir l'intégralité des informations (coordonnées du propriétaire, adresse du logement...), vous devrez :

  1. vous inscrire en créant votre compte personnel. Vous choisirez un code d'accès personnel qui sera valable pour le logement en ville et les jobs.
  2. transmettre au CROUS les pièces justificatives de votre statut d'étudiant pour l'année précédente (en effet, la carte d'étudiant ne vous sera délivrée qu'en septembre après votre inscription administrative), ou le relevé de notes obtenues au baccalauréat (pour les candidats admis par le concours GEIPI-POLYTECH).

Vous pouvez soit les télécharger directement sur le formulaire d'inscription du site, soit les envoyer par courrier, soit les remettre directement au point logement du CROUS.

Contact : CROUS (logement en ville), Maison de l'étudiant, Campus de la Source, Rue de Tours

45072 Orléans cedex 2, Tél. 02 38 24 27 00. Horaires : 9h-12h et 13h30-16h30, www.crous-orleans-tours.fr/logements. Site de petites annonces "logement" géré par le Crous : www.lokaviz.fr.

Quelques résidences privées pour étudiants

A proximité du campus universitaire d'Orléans-la-Source
Entre le campus universitaire d'Orléans-la-Source et le centre ville d'Orléans (au sud de la Loire)
Orléans (centre ville)
 Agglomération orléanaise

Aide au logement

  • Allocations familiales – CAF du Loiret, Place Saint-Charles 45946 Orléans cedex 9, Tél. 0820 0820 45, www.caf.fr
}