" Serious Game 2016 le 16 février 2016 à Polytech Orléans | Université d'Orléans

Serious Game 2016 le 16 février 2016 à Polytech Orléans

10/02/2016 (Journée entière) - 16/02/2016 (Journée entière)
Serious Game à Polytech Orléans

Organisateurs: communication

Nom du contact: Eugénie Largeau

Courriel du contact: communication.polytech@univ-orleans.fr

Téléphone du contact: 02 38 41 70 53

Lieu: Polytech Orléans

La simulation d’activité d’entreprise, un outil pédagogique porteur au sein de l’école d’ingénieur de Polytech Orléans

ESPRIT D’ÉQUIPE, CRÉATIVITÉ, INNOVATION INDUSTRIELLE

16 FÉVRIER 2016 à Polytech

Amphithéâtre Blaise, site Vinci, de 15h00 à 17h30

Le SERIOUS GAME a pendant 18 semaines, plongé 12 étudiants de la spécialité « Management de la production » répartis en 3 équipes dans une expérience qui vise à faciliter l’apprentissage ou la validation de ce dernier au travers d’exercices basés sur des éléments réels. Les rôles au sein des équipes ont été répartis en fonction des profils des élèves ingénieurs sous l’autorité d’un « team manager ». Les futurs ingénieurs ont dû résoudre des problèmes liés aussi bien à la logistique, aux achats et devis qu’au contrôle qualité.

Pour cela, et à tous les stades, ils ont dû résoudre et mettre en place les outils et logiciels permettant d’atteindre les objectifs tout en assurant le contrôle financier de l’opération. Ils ont respecté le cahier des charges des sites de promotion et aussi les règles régissant le monde réel, sans oublier les aléas reflétant les contraintes industrielles.

Tout au long de cette simulation, les étudiants ont été confrontés à des problématiques qu’ils seront amenés à rencontrer dans leur carrière professionnelle.

Accéder à cet événement :

Polytech Orléans
8 rue Léonard de Vinci