" Signature d’une convention de partenariat entre Spacetrain et Polytech Orléans | Université d'Orléans

Signature d’une convention de partenariat entre Spacetrain et Polytech Orléans

Organisateurs: communication

Nom du contact: Audrey Sallin-Pronier

Courriel du contact: communication.polytech@univ-orleans.fr

Téléphone du contact: 0238417050

Lieu: Polytech Orléans

Pour répondre aux besoins liés à l’évolution rapide des technologies et des métiers de l’industrie, l’école d’ingénieurs Polytech Orléans et l’entreprise Spacetrain, entité d’innovation dans le secteur des transports, ont fait le constat de l’intérêt fondamental de créer des liens étroits entre l’école et le monde de l’entreprise. La mise en œuvre et le développement de cette relation fera donc l’objet de la convention de partenariat qui sera signée par les deux parties le 10 avril 2019 dans les locaux de Polytech Orléans, site Vinci.

Pour Polytech Orléans, la réussite des élèves, leur accès à la qualification et à l’insertion professionnelle, le développement de l’esprit d’entreprendre, passent par des relations plus nombreuses, plus étroites et plus structurées entre l’entreprise et l’école. L’entreprise Spacetrain, quant à elle, a pour objectif de développer sa recherche et développement grâce à des compétences internes au travers de recrutements mais également en sollicitant des ingénieurs d’excellence formés en Région Centre Val de Loire et en leur offrant une application concrète des connaissances acquises lors de leurs études au sein de Polytech Orléans.

Accéder à cet événement :

Polytech Orléans
8 rue Léonard de Vinci