Vie étudiante

Les activités associatives et extra-scolaires sont vivement encouragées par la direction de l'école car elles développent l'esprit d'initiative et participent à l'apprentissage du savoir être de l'ingénieur.

La vie étudiante à OrléansLa ville d'Orléans, classée dans le top 20 des villes où il fait bon étudier, propose un cadre exceptionnel pour la vie étudiante et les activités à réaliser en marge de l'école. La population Orélanaise est jeune (2ème ville sur 15 communes françaises de 250.000 à 500.000 habitants pour sa proportion de moins de 20 ans). Elle dispose d'un grand nombre d'équipements culturels et sportifs.

Le Bureau des Élèves (BDE) coordonne la vie associative à travers une quarantaine d'associations et clubs qui organisent des loisirs scientifiques, sportifs et artistiques ou des activités de type humanitaire : sports mécaniques (participation au championnat de France de motonautisme, au Shell éco-marathon, entre autres), modélisme, divers sports collectifs, musique, danse, théâtre, photo, Ingénieur Sans Frontières (ISF), junior-entreprise, ...

En septembre, le week-end d'intégration permet aux nouveaux élèves de rencontrer les anciens et de nouer des relations amicales dans une atmosphère festive. Au cours de l'année, les repas et soirées consolident les relations entre élèves dans un esprit d'école d'ingénieurs.

L'Association du Gala des Ingénieurs d'Orléans (AGIO) orchestre le gala annuel organisé à la suite de la cérémonie de remise des diplômes.

L'association des anciens élèves (via Polytech), présente sur les réseaux sociaux, édite chaque année un annuaire des ingénieurs diplômés de Polytech Orléans et de ses deux écoles fondatrices (ESEM et ESPEO). Via Polytech accompagne les élèves-ingénieurs dans leur recherche de stage et d'emploi.

}