Université d'Orléans

Inscriptions

Photo d'un amphithéatre

 

Conditions d’accès :

L’accès au Master MEEF-SVT, s’effectue après examen du dossier pour tout étudiant ayant obtenu une Licence Mention Sciences de la Vie parcours BST (Biologie et Sciences de la Terre) ou une Licence Pluridisciplinaire de l’Université d’Orléans ou toute filière équivalente dans le domaine des SVT dans la Région et en France. Les étudiants doivent justifier dans leur parcours antérieur d’unités d’enseignement validées en biologie et géologie.

Ouvert à la formation continue (étudiants salariés, enseignant du second degré en poste, etc.).


Candidatures et inscriptions :

Pour le M1 et le M2 :

Les candidats doivent déposer leur candidature sur le serveur « eCandidat » pendant la période d’ouverture du serveur fixée par la scolarité du Collegium Sciences et Techniques de l’Université d’Orléans. Pour plus de précisions : http://www.univ-orleans.fr/sciences-techniques/etudes

A titre indicatif, les périodes d’inscription en 2017 s’organisaient en deux phases :

  • Phase 1 (du 3 Avril au 1er Juin)
  • Phase 2 (du 2 Juin au 18 Août). Les décisions étaient communiquées avant le 7 Juillet pour la Phase 1 et à partir du 28 Août pour la Phase 2.


Contacts : 

 

Pour une formation continue ou une VAE :

La formation répond aux conditions définies par le Service de Formation Continue et d’Apprentissage (SEFCO) de l’Université d’Orléans et est ainsi ouverte aux salariés, aux demandeurs d’emploi bénéficiant d’un plan de formation et à ceux justifiant d’un VAE. La procédure de recrutement correspond à une présélection  des candidats (analyse des dossiers des candidats et entretien pour apprécier le niveau de connaissance et la motivation). Une validation des acquis peut être effectuée par le responsable et les représentants du comité d’admission de la spécialité en liaison avec le Service de formation continue de l’université.


Présentation du dispositif de VAE (pdf) - Cliquez sur le lien


Le candidat sélectionné aura la possibilité de passer une convention de formation continue avec l'UFR-Collégium Sciences et Techniques par l'intermédiaire du Service de formation continue aux conditions habituelles pratiquées en la matière.
Contactez le Service de Formation Continue (SeFCo) : https://www.univ-orleans.fr/sefco/_fuo_/demande-de-renseignements


Téléphone: 02-38-41-71-80
Site internet du SeFCo : www.univ-orleans.fr/sefco
Adresse : Service de Formation Continue de l'Université d'Orléans, IRD, 2ème étage, 5 rue du Carbone, BP 6759, 45067 Orléans Cedex 2