Université d'Orléans

INSCRIPTION MASTER CMB

Les dossiers de candidature pour s'inscrire au master Chimie des Molécules Bioactives sont dès à présent disponibles. Ils sont disponibles soit sur le site soit élaborable par l'application E-candidat selon votre inscription en Master :

Pour le Master première année, un dossier de candidature est disponible ici.

Attention, la date limite de dépot de la fiche est fixée au 23 mai 2017.

Le M1 est ouvert aux titulaires d'une licence de chimie, de physique ou de biochimie.

Pour les titulaires d’un diplôme différent de celui requis, une procédure de validation d’acquis est nécessaire (fichier de la campagne de validation d'acquis 2013 bientôt disponible au téléchargement)

Pour le Master deuxième année, 

le dossier de candidature n'est pas dématérialisé pour l'ensemble des parcours. Un dossier de candidature est téléchargeable ici.

Attention, la date limite de dépot du dossier est le 19 mai 2017.

 Merci de suivre la procédure pour l'envoi des documents d'inscription.

 

Etudiant étranger : 

  • Pour les candidats résidant dans un pays doté d'un Centre pour les Etudes en France, la demande d'admission en 3ème année de Licence ou en 1ère année de Master doit être exclusivement déposée sur le site Campus France .
  • Pour les candidats des autres pays, un dossier de candidature sera adressé sur demande formulée avant le 15 mars 2014 à l'adresse suivante : poleavenir.scol@univ-orleans.fr.
    La demande devra préciser pour le candidat le niveau et la filière demandée. 

Les candidats de nationalité étrangère sollicitant une inscription à l’université d’Orléans doivent justifier de leur niveau de connaissance de la langue française. Pour ce faire, vous devez dès maintenant prendre les dispositions nécessaires en vue d’une inscription à l’un des tests d’évaluation des connaissances en langue française reconnu par l’université d’Orléans. (Vérification du niveau de connaissance de la langue française)