Licence de Mathématiques renforcé en Economie

Ce parcours s'adresse aux étudiants intéressés par les relations entre les mathématiques et le monde de l'économie. Il est accessible à partir de la seconde année, après sélection. Ce parcours contient tous les modules de la licence de Mathématiques auxquels sont ajoutés des modules de la licence d'Economie.

Disposant à la fin de leur formation d'une double compétence en mathématiques et économie, les étudiants pourront dans la poursuite de leurs études choisir de privilégier l'une de ces deux disciplines en s'engageant dans un Master de mathématiques où des cours de mathématiques financières par exemple sont proposés, ou un Master d'économie tel que le parcours Econométrie et statistique appliquée proposé à Orléans.

Les modules d'Economie supplémentaires sont :

Semestre 3 :
  • Macro-économie
  • Micro-économie
Semestre 4 :
  • Intermédiaires et marchés financiers
  • Macroéconomie monétaire
  • Politique monétaire
Semestre 5 :
  • Statistiques appliquées à l'économie et à la gestion
  • Econométrie
Semestre 6 :