Licence Mathématiques

Présentation générale

La licence Mention Mathématiques a pour but de donner aux étudiants titulaires d'un baccalauréat scientifique (Section S) une solide culture de base en mathématiques, elle propose une formation qui s'ouvre progressivement aux divers aspects des mathématiques et aux applications multiples de cette discpline.

Sans négliger les débouchés naturels que constituent les carrières de l'enseignement et de la recherche, la licence de Mathématiques donne les bases du métier d'ingénieur en mathématiques. Ainsi s'ouvrent des carrières dans l'industrie publique ou privée, où l'on demande toujours plus d'ingénieurs mathématiciens. Un effort tout particulier est fait pour signaler aux étudiants les débouchés intéressants offerts par les mathématiques appliquées, voire les doubles compétences, en Sciences économiques, en Informatique ou en Physique. La licence de Mathématiques d'Orléans est un passeport privilégié pour le master de Mathématiques , le master de Mathématiques appliquées, le master MEEF, mais aussi, en fonction des parcours choisis, certains parcours des masters de Sciences économiques ou de Physique, ou encore le Informatique.

Organisation globale