Université d'Orléans

Master de Mathématiques

 

 

Master Mathématiques

 

Objectifs de la formation:

Les étudiants acquièrent une solide formation de base, à dominante recherche, leur permettant de s'orienter vers la recherche (Doctorat en mathématiques théoriques et/ou appliquées) ou l'enseignement secondaire (préparation à l'agrégation) ou supérieur (universités et écoles). Les enseignements ont lieu à l'Université de Tours depuis 2016, ce parcours étant commun avec le Master de l'université de Tours. 

De nombreuses passerelles permettent aux étudiants d'envisager des réorientations éventuelles en cours d'étude vers les parcours professionnels ou Métiers de l'Enseignement.

Le Master a une vocation internationale. Des accords existent avec des universités étrangères, notamment ce master a une co-diplômation avec le Master « Mathématiques et applications » de l'Université de Sciences Naturelles de Hô-Chi-Minh-Ville et avec le Master "Laurea Magistrale di Matematica" de l'Université de Ferrara en Italie (voir ci-dessous). 

 

Responsable du master: Emmanuel HUMBERT, Université François Rabelais de Tours

Emmanuel.Humbert@lmpt.univ-tours.fr

Secrétariat: Anne Liger (02 38 41 72 32)
Responsables à Orléans :

 

Modalités d'inscription pour la rentrée 2017:

Consulter le site de l'université.

 

 ETUDIANTS ETRANGERS:

Les étudiants étrangers en provenance des pays adhérents a l'espace Campus France doivent obligatoirement passer par Campus France pour déposer un dossier de candidature (ne pas utiliser le dossier ci-dessus). La date limite est habituellement le 31 Mars de l'année en cours.

Etudiants ressortissants des pays non adhérents a Campus France et ayant un diplôme étranger, ou étudiants résidant en France: consulter le site de la scolarité (cf ci-dessus)

Attention la date limite de demande de dossier est habituellement le 15 Mars de l'année en cours.