" PARCOURSUP : les informations utiles pour bien préparer votre projet d'études en sciences et techniques | Université d'Orléans

En attendant l'ouverture de la plateforme de candidature PARCOURSUP, chaque candidat peut dores et déjà disposer des premiers éléments d'information via le site Parcoursup.fr qui ouvre dès le 20 décembre 2018 afin de permettre aux candidats de consulter les formations, d’affiner leur projet d’études et de se préparer à la phase de formulation des vœux qui débutera le 22 janvier.

Les candidats peuvent donc s’informer sur les contenus des formations qui les intéressent, les attendus, les débouchés professionnels, afin qu’ils puissent faire leur choix en toute liberté dès le 22 janvier.

Il est désormais plus simple d’utilisation pour les candidats et la présentation de certaines formations a été simplifiée.

Les candidats peuvent consulter le calendrier détaillé de la procédure. Les admissions se termineront le 19 juillet 2019 pour que chacun trouve plus rapidement sa place dans l’enseignement supérieur.

Télécharger ici le calendrier Parcoursup 2019