2eme et 3eme année de la Licence

Au fur et à mesure de l’avancée dans le cycle d’études, des choix de parcours permettent une orientation privilégiée,  fonction de la poursuite d'études (diplôme à Bac + 5) choisi par l’étudiant. Ainsi, si la 2e année est commune à tous les physiciens et quatre choix sont possibles en 3e année.

• Physique (P)
  • Sciences  de l’Ingénieur (SI)
  • Pluridisciplinaire
  • licence professionnelle

Le parcours P permet d’aborder les grands chapitres de la physique fondamentale (relativité, physique quantique, ….). Le parcours SI ouvre vers la physique appliquée à travers des modules comme la conversion de l'énergie, le traitement du signal, les systèmes informatiques. Le parcours pluridisciplinaire, commun à toutes les licences, prépare au professorat des écoles.

Votre choix de formation peut aussi vous amener vers une licence professionnelle « Expertise Mesures Environnement » de Bourges, si vous désirez arrêter votre formation au niveau Bac+3.