Université d'Orléans

M2 ICMS


Le M2 ICMS recrute des étudiant(e)s motivé(e)s et intéressé(e)s  par une année en alternance par apprentissage (contacter le Responsable de l'alternance si vous êtes intéressé(e)s).

                                     Le management de la qualité au service de l'expertise scientifique

Cette formation dispensée à l'Université d'Orléans (Collegium Sciences et Techniques, CoST) a pour but de former des spécialistes en double compétences : techniques instrumentales et méthodes de management. En se basant sur les connaissances acquises par les étudiants tout le long des cursus initiaux, l’objectif de la spécialité ICMS est d’apporter un complément de formation en instrumentation, avec une coloration industrielle et en management par la qualité en entreprise.
Il s’agit principalement de mettre l’accent sur l’employabilité des étudiants en cursus professionnel. Le spécialiste, ainsi formé, apportera à l’entreprise une aide pour optimiser les systèmes de fonctionnement industriel et améliorer les différents processus de fonctionnement impliquants aussi bien :

  •     les chaînes de production,
  •     le parc instrumental,
  •     la conception des actions,
  •     l’aide à la décision,

dans le cadre des outils de la qualité en référence aux normes professionnelles.

 

 

 

Le Master 2 ICMS est accessible en apprentissage (pour les étudiants ayant jusqu'à 26 ans), en formation initiale et en formation continue.

Demandeurs d'emploi et étudiants de plus de 26 ans : contacter le SEFCO (formation continue, contrat de professionnalisation).

 

 

  • Rentrée M2 ICMS : jeudi 7 septembre 2017
  •  Soutenance des stages 2016-2017 (semestre 6) : vendredi 8 septembre 2017 en salles 205 et 216 (bâtiment de Physique-Chimie, Collegium Sciences et Techniques) à partir de 8h.