Université d'Orléans

Présentation

  •        About us          

     Professeur Hechmi TOUMI, Directeur


Des formations universitaires ouvertes sur le monde socio-économique.

Le CoST est la plus importante composante de l’Université d’Orléans : Les Pôles Biologie, Chimie, Physique, Informatique, Mathématiques et STAPS constituent une force indéniable sur le territoire, dans les champs des Sciences et Techniques. Ils offrent également un puissant potentiel de Recherche, comme en témoignent les collaborations étroites avec les 15 laboratoires présents sur le site du campus et de ses partenaires renommés tels que le CNRS, le CHRO, l’INRA ou encore le BRGM.

L’Offre de formation, attractive, est construite en lien étroit avec la recherche et le monde économique et social. Elle permet de répondre de façon efficiente et dynamique aux besoins des entreprises et de satisfaire aux attentes des 3500 étudiants inscrits chaque année.

Je suis particulièrement  attaché à des valeurs à la fois fondamentales et symboliques qui caractérisent le CoST, structure d’enseignement supérieur public.

Veiller à qualité de service public et à la qualité de vie.  Encourager et valoriser  l’Innovation.  Favoriser l’ouverture à l’International, la coopération et enfin dynamiser les relations avec les entreprises et les partenaires. Celles-ci se retrouvent à travers toutes nos missions.

Le CoST, des formations à la hauteur de votre ambition, et où chacun et chacune d’entre vous y trouvera sa place.

Venez nous rejoindre