Université d'Orléans

Licence

La Licence STAPS a pour objectif de développer des compétences en activités physiques et sportives adaptées à des publics spécifiques grâce à l’enseignement de disciplines scientifiques variées, des méthodes et outils
spécifiques en matière de didactique et de pédagogie pour l’intervention et l’animation auprès de différents publics. Cette formation permettra également aux étudiants d’acquérir une bonne maîtrise des principaux outils en termes de gestion et de management appliqués aux structures sportives publiques ou privées et/ou aux événements sportifs.

 

Spécialité APA-S

Spécialité Education Motricité

Spécialité Management

Spécialité Entrainement Sportif

L’architecture de la formation STAPS repose sur un volume d’heures d’enseignement propre à chacune des 4 spécialités. Ce volume horaire augmente progressivement au cours des semestres dans les enseignements spécifiques de la spécialité choisie.

Les volumes horaires, ECTS et coefficients de chaque UE sont disponibles sur le tableau de formation de la Licence STAPS :

LICENCE 1 LICENCE 2 LICENCE 3

 

Réglementation des Polyvalences en Licence STAPS

Fiche choix des polyvalences Licence 3 pour la rentrée 2016-17

 

 Réglementation des Options en Licence STAPS

Pour vous aider dans votre choix d'option, vous pouvez consulter le guide du choix d'option pour l'année universitaire 2015-16

 
Contacts :