Université d'Orléans

Master de mathématiques - parcours ATI

Master MATHS Orléans - parcours Automatique et Traitement d'Image

Le Master mention Mathématiques Orléans-Tours comporte une seule spécialité (Mathématiques et Applications). Il comporte en première année un tronc commun qui permet d'assurer aux étudiants une solide formation de base leur permettant ensuite de s'orienter vers 5 parcours dont le parcours ATI (Automatique et Traitement de l'Image), qui a pour objectif de former des ingénieurs mathématiciens aptes à la modélisation dans des domaines relevant de l'automatique, commande optimale, traitement de l'image. Il est à dominante professionnelle.

L'objectifs professionnel du parcours ATI est de former des ingénieurs ayant de bonnes compétences en mathématiques, informatique (C++ notamment), modélisation, automatique, théorie de la commande, outils logiciels associés, traitement du signal, de l'image.

Les industries concernées par cette formation sont multiples : aéronautique, automobile, électrotechnique, robotique, internet et les communications en général, mais aussi le secteur médical, chimique, génie des procédés... Des débouchés sont également possibles au CEA, à l'INRIA, à l'INRA, et/ou en partenariat avec l'Université (thèses CIFRE par exemple).

 

POUR PLUS P'INFORMATIONS