Université d'Orléans

Contrat de mutuelle complémentaire

L’adhésion à un contrat de mutuelle complémentaire est facultative.

Si vous ne pouvez plus bénéficier de la mutuelle complémentaire de vos parents, les mutuelles étudiantes proposent différentes formules. Celles-ci sont répertoriées dans les brochures jointes au dossier d’inscription administrative.

Vous avez la possibilité de les souscrire en cochant le contrat choisi sur votre dossier et en réglant le montant de l’adhésion directement à l’université le jour de votre inscription administrative ou lors de votre réinscription par internet.

Si le contrat de mutuelle complémentaire que vous souhaitez souscrire n’est pas proposé sur le dossier d’inscription, vous pouvez le souscrire le jour de votre inscription directement auprès de la mutuelle concernée à qui vous réglerez le montant de l’adhésion. 

Les sommes versées pour la souscription des contrats de mutuelles et encaissées directement par l’université en même temps que les droits d’inscription sont reversées aux mutuelles et ne peuvent donner lieu à aucun remboursement de la part de l’université d’Orléans. 

En cliquant ci-dessous, vous pouvez accéder à une présentation des différents contrats de mutuelles que vous pouvez souscrire via l'université lors de votre inscription sur place ou par internet.