Inscrit en 1ère année de CPGE

Les étudiants s'inscrivant en première année de CPGE pour l'année 2018/2019 doivent obligatoirement s'inscrire à l'université avant le 15 octobre 2018.

Plusieurs cas de figure seront envisageables à l'issue du conseil de classe de juin 2018 :

L'étudiant est accepté en 2ème année de CPGE :
  • Il obtient alors 60 ECTS.
  • Le jury de licence lui attribue l'équivalence en 1ère année de licence ou définit les UE d'enseignement qu'il doit valider pour obtenir cette équivalence
L'étudiant n'est pas accepté en 2ème année de CPGE
  • Il n'obtient pas l'équivalence en 1ère année de licence.
  • Il garde néanmoins le bénéfice des ECTS d'UE obtenues lors des sessions d'examens passées au sein de la composante dans laquelle il est inscrit.
  • S'il redouble sa 1ère année de CPGE, il conserve les ECTS d'UE obtenues lors des sessions d'examens passées au sein de la composante dans laquelle il est inscrit.