Inscrit en deuxième année de CPGE

Les étudiants s'inscrivant en deuxième année de CPGE pour l'année 2017/2018  doivent s'inscrire à l'université obligatoirement dès l'ouverture des réinscriptions.

Plusieurs cas de figure seront envisageables à l'issue du conseil de classe de juin 2017 :

L'étudiant valide sa 2ème année de CPGE :
  • Il obtient alors 120 ECTS.
  • Le jury de licence lui attribue l'équivalence en 2ème année de licence ou définit les UE d'enseignement qu'il doit valider pour obtenir cette équivalence
  • Une fois l'équivalence obtenue, il peut demander la délivrance du DEUG sanctionnant deux années d'études universitaires.
  • S'il n'obtient pas l'équivalence, il peut redoubler sa 2ème année de licence ou, selon les cas, s'inscrire en 3ème année en tant qu'AJAC.
L'étudiant ne valide pas sa 2ème année de CPGE
  • Il n'obtient pas l'équivalence en 2ème année de licence.
  • Il garde néanmoins le bénéfice des ECTS d'UE obtenues lors des sessions d'examens passées au sein de la composante dans laquelle il est inscrit.
  • Si l'étudiant redouble sa 2ème année de CPGE, il ne peut demander la délivrance du DEUG mais conserve les ECTS d'UE obtenues lors des sessions d'examens passées au sein de la composante dans laquelle il est inscrit.

Cas particulier pour la deuxième année :

• Si l'étudiant redouble sa 2ème année de CPGE pour améliorer ses résultats, il peut s'inscrire en 3ième année de licence (Aménagement du parcours).
  • S'il était AJAC en 2ème année de licence, il peut s'inscrire en 3ème année avec les UE de 2ème année à repasser et celles de 3ème année à obtenir.