Vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de licence

• Vous êtes titulaire ou futur titulaire d'un bac étranger et vous résidez à l'étranger
    Vous devez déposer une demande d'admission préalable - dossier blanc - auprès du service culturel de l'ambassade de France dans votre pays avant le 1er février 2019.
    Pour les candidats résidant dans un pays doté d'un Centre pour les Etudes en France, la demande d'admission préalable en 1ère année de Licence se fait exclusivement en ligne via l'application Etudes en France avant le 1er février 2019 (la date peut être avancée dans certains pays).
  • Vous êtes titulaire  d'un bac étranger et vous résidez en France
    Vous devez déposer une demande d'admission préalable - dossier vert - auprès du service central de scolarité - Maison de l'étudiant avant le1er février 2019.
  • Vous êtes titulaire ou futur titulaire d'un bac français obtenu à l'étranger
    Vous pouvez déposer votre demande par internet sur le site Parcoursup entre le 22 janvier et le 14 mars 2019.
    Pour les candidats résidant dans un pays doté d'un Centre pour les Etudes en France, vous devez en parallèle vous inscrire en ligne via l'application Etudes en France avant le 1er février 2019.