Université d'Orléans

DAEU-RNE

Inscription au D.A.E.U. en Régime Normal d’Études

Vous pouvez vous inscrire au D.A.E.U. A ou B dans l'un de nos trois centres en Régime Normal d’Études si vous êtes domicilié dans les départements suivants : Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Loiret (45).

Le régime normal d'études (RNE) est destiné aux candidats qui s'engagent à assister à tous les cours dans lesquels ils se sont inscrits. Les candidats sont évalués par des contrôles continus.
Les cours se déroulent en cours du soir et les samedis matins de début octobre à la mi-juin.

  • La présence obligatoire aux cours est contrôlée par des feuilles de présence signées par les stagiaires et les enseignants à chaque cours.
  • En cas d'absence, le stagiaire devra impérativement transmettre un justificatif  dans les 24 heures et faire le nécessaire pour rattraper les cours manqués.

Attention

  • Sont considérées comme absences justifiées: accident, arrêt de travail, convocations administratives, circonstances familiales particulières... conformément au code du travail.
  • Les absences injustifiées peuvent donner lieu à:  radiation de la formation, remboursement des frais de formation engendrés par la Région Centre Val de Loire, comme stipulé dans notre règlement intérieur que vous signez en entrant en formation.

Etant inscrit à l’université d’Orléans, vous passerez l’examen final du D.A.E.U. dans l’un des trois centres organisateurs.