Université d'Orléans

LP CCE

Licence Professionnelle Assurance Banque Finance, parcours "Conseiller Clientèle Expert"
Plaquette à télécharger

Informations:
M. Hyacinthe Bazoungoula
SeFCo, 8 rue Léonard de Vinci, BP 6749, 45067 Orléans Cedex 2
Tel : 02 38 49 46 87
Dossier de candidature à télécharger (Click droit, enregistrer la cible sous).

CONSEILLER CLIENTELE EXPERT
LICENCE PROFESSIONNELLE ASSURANCE BANQUE FINANCE
OBJECTIFS LE DIPLÔME

Pour prendre en charge la gestion d'un portefeuille de clientèle « bonne gamme » et valoriser une première expérience commerciale en agence, les conseillers clientèle doivent affirmer leur maîtrise des techniques bancaires et assurantielles et faire preuve d'un comportement commercial sûr, assorti d'une bonne faculté à la négociation.
L'objectif est de donner à des conseillers gestionnaires de clientèle en exercice des compétences avérées en gestion de patrimoine, en développement de portefeuille et en gestion du risque.

 

La Licence professionnelle Conseiller Clientèle Expert est un cycle professionnalisant de niveau II mis en place dans le cadre d'un partenariat entre les universités et la profession bancaire.
Cette formation permet de valider à la fois la Licence Professionnelle Assurance Banque Finance parcours « Conseiller Clientèle Expert » délivré par l'Université d'Orléans et un diplôme de Conseiller Patrimonial Agence (CPA) délivré par le CFPB.

ENSEIGNEMENT PUBLIC VISE

La Licence professionnel le Conseiller Clientèle Expert s'adresse à des collaborateurs déjà en poste, ayant une première expérience commerciale réussie de 3 années minimum dans la gestion d'un fonds de clientèle particuliers «grand public»

CONDITIONS D'ACCES

Trois conditions sont à remplir pour l'inscription :
• Exercer ou être appelé à exercer le métier de Conseiller de Clientèle « bonne gamme »
• Disposer de prérequis issus d'une expérience réussie de 3 années, au minimum, dans la gestion d'un portefeuille de clientèle « grand public » (maîtrise de l 'offre de produits et services - pratique de la relation commerciale)
• Etre titulaire au minimum d'un Bac+2 - diplôme d'état - (quel le que soi t la filière suivie)
La formation est également ouverte aux non titulaires d'un bac +2, qui justifient d'une expérience professionnelle (procédure VAP 85).