Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Session ICON & Orléans Technopole sur le dispositif Cifre

Partager sur |

Contenu de la page principale

Image
ICON_Dspositif Cifre_R

 

Au Lab'O, le 23 mars 2017 à partir de 17h30, ICON et Orléans Technopole organisent un évènement autour du dispositif Cifre, qui s'inscrit dans la dynamique sur la transformation numérique à Orléans générée autour du projet ICON, à l'automne 2016.

Vous y obtiendrez des réponses aux questions sur le dispositif CIFRE grâce à la présence de nos spécialistes et témoins : Comment embaucher un jeune chercheur doctorant avec ce dispositif ? Qui peut bénéficier de cette mesure ? Sous quelles conditions ? Pour quels avantages ?

Pour participer à cette rencontre pour soutenir ce projet ICON et mieux le comprendre, l'inscription est gratuite mais obligatoire (dans la limite des places disponibles) pour des raisons logistiques.

 

Accès aux présentations

Programme

  • Accueil à partir de 17h30 au LAB’O (1 avenue du Champ de mars - CS 30019, F- 45074 ORLEANS Cedex 2) : Mot de bienvenue de Frédéric Ros, d’Orléans Val-de-Loire Technopole.

  • Dès 18h00 : Présentation du projet ICON par Stéphane Cordier, de l’Université d’Orléans + questions de l’assistance

  • A 18h20 : Focus sur les Conventions Industrielles de Formation par la Recherche (CIFRE) par Pascal GIAT, chef de service CIFRE de l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie) suivi de questions de l’assistance

  • A 18h40 : Eclairage supplémentaire sur les CIFRE dans le CIR (Crédit d’Impôt Recherche) par Fabrice GENS, Délégué Régional Adjoint de la DRRT Région Centre-Val de Loire (Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie) suivi de questions de l’assistance

  • A 19h : Une « Table ronde » autour d’un ou 2 témoignages entreprise + doctorants.  Des entreprises locales qui apporteront leurs témoignages avec des étudiants qui vous feront partager leurs expériences.

La soirée se poursuivra par des échanges autour d’un cocktail vers 19h30.

Pour toutes questions, écrivez-nous.