Accès libre service et soutien technique

Salles informatiques en libre service

L'Université d'Orléans propose aux étudiants de nombreuses salles informatique dont 18 sont en libre service. Elle est soutenue dans cette action par la Région Centre qui a contribué à la mise en place et au développement de ce parc informatique réservé aux étudiants.
Dans ces salles, vous trouverez le matériel nécessaire pour consulter internet, réaliser vos documents de travail et les imprimer (à voir selon les salles).

L'université d'Orléans a recruté parmi ses étudiant et formé des moniteurs informatiques afin d'assister les étudiants. Leur présence dans les différentes composantes permet :

• d'élargir les horaires d'accès aux PC de bureau disponibles le soir (par exemple, de 19h00 à 21h00) et/ou le samedi
  • de fournir une assistance informatique de premier niveau aux étudiants : préparation au C2i® (niveau L), configuration et utilisation des ordinateurs portables Ordi-centre (niveau M)
  • aide à l'utilisation des outils et ressources numériques.

Condition d'accès :
Présentes dans chaque composante, les salles sont réservées aux étudiants inscrits régulièrement dans la composante. Exemple : un étudiant de sciences n'a accès qu'aux salles de sciences.
Le règlement et les horaires varient selon les composantes et les départements, nous vous invitons à vous renseigner dans votre composante pour connaître l'emplacement des salles et leurs horaires d'ouverture.

voir la liste des salles par composante sur le campus d'Orléans.

Internet et bornes interactives

L'université met à disposition des bornes interactives sur les principaux lieux fréquentés par les étudiants. Equipées d'un écran tactile, elles permettent d'accéder gratuitement à tous les services dont l'étudiant a besoin : réinscriptions administratives, consultation des résultats d'examens, messagerie avec un compte individuel, accès à Internet.

Voir le plan de situation des bornes interactives sur le campus d'Orléans.