CELENE : votre plateforme de cours en ligne

CELENE

L’université d’Orléans intègre les TICE dans ses enseignements, et met à disposition une plateforme pédagogique pour accompagner les différentes pratiques pédagogiques de ses enseignants.

Etudiants, la plateforme pédagogique vous permet de :

• Consulter les espaces de cours en ligne qui complètent vos enseignements présentiels,
  • Communiquer et collaborer en ligne au sein de votre formation,
  • Déposer et rendre vos travaux universitaires,
  • Vous entrainer avant les examens.

Enseignants, la plateforme pédagogique vous permet de :

• Créer et gérer des espaces de cours en ligne pour accompagner vos enseignements en présentiel,
  • Organiser et déposer différents supports de cours (diaporamas, articles, bibliographies, fichiers audios/vidéos...),
  • Suivre l'apprentissage de vos étudiants, leur proposer des activités, les évaluer.
  • Consulter et télécharger les productions de vos étudiants.
  • Echanger avec eux.

A noter :

• Tous les cours n'ont pas forcément de complément en ligne sur CELENE, parlez en à vos enseignants.
  • L'accès à la plateforme pédagogique est automatique pour les étudiants et les enseignants avec votre login et votre mot de passe depuis l'ENT - onglet Etudes.
  • Si vous n'avez pas accès à l'un de vos espace de cours, pensez à activer votre compte université depuis l'ENT - page d'accueil, puis "j'active mon compte".