Cours en ligne et accompagnement pédagogique

Accompagner les enseignements

L'importance du travail personnel est cruciale pour la réussite des étudiants. Ces derniers doivent acquérir une autonomie de travail nécessaire à l'obtention de bons résultats, notamment au niveau licence.

L'université propose différents outils et services numériques pensés pour encadrer les étudiants. Oeuvrant comme intermédiaires entre les enseignants et les étudiants, ces dispositifs encouragent un contact régulier bénéfique aux deux partis. Désormais en mesure de communiquer à tout moment avec des étudiants de plus en plus connectés à Internet, les enseignants ont l'opportunité d'enrichir leur enseignement et d'assurer un suivi pédagogique continu.

Des ressources en ligne pour tous :

Des outils sur lesquels vous appuyer :

Un service d'appui pour vous accompagner et vous former :
CREAM : Centre de Ressources et d'Exploitation Audiovisuelle et Multimédia - Pédagogie Numérique