Utilisation du service WIFI EDUROAM

Le service wifi EDUROAM vise à offrir un accès sans fil sécurisé à l'Internet, aux personnels, et éventuellement aux étudiants, des établissements d'enseignement supérieur et de recherche lors de leurs déplacements. les utilisateurs d'un établissement membre du projet disposent d'un accès sécurisé à l'Internet depuis tous les autres établissements membres, et ceci en utilisant leur mot de passe habituel.

Les spécificités de l'université d'Orléans :

Avant votre déplacement dans une autre université membre du projet Eduroam, vous pouvez préparer la configuration de votre poste.

Attention ! Cette configuration n'est pas triviale et nécessite d'être habitué à ce type d'opération ... Ne pas hésiter à contacter votre correspondant informatique en cas de difficulté.

flèche fond rond vert Exemples de configurations locales