Utilisation du service wifi EDUSPOT

Le service wifi EDUSPOT vise à simplifier, au niveau national, l'accès au réseau sans-fil des utilisateurs, dans les murs de leur université, mais également à l'occasion de visites dans d'autres établissements d'enseignement supérieur.

L'université d'Orléans offre ce service à l'ensemble de ses usagers, mais également aux étudiants et personnels des établissement adhérant au service national EDUSPOT.

Comment vous connecter ?

1. Choisissez le réseau EDUSPOT dans la liste des réseaux sans fil disponibles.
  2. Lancez un navigateur web et entrez l'adresse du site que vous souhaitez visiter : vous êtes alors redirigé automatiquement sur la page d'accueil du portail captif.
  3. Choisissez votre établissement :
    • 1er cas : si votre établissement d'appartenance n'est pas l'Université d'Orléans, cliquez sur "Autres établissements" puis sélectionnez votre établissement dans la liste proposée
    • 2ème cas : si vous êtes étudiant ou personnel à l'Université d'Orléans, cliquez sur le bouton "Université d'Orléans"
  4. Redirigé vers le serveur d'authentification de votre établissement, vous pouvez alors saisir votre login et votre mot de passe habituels (les mêmes que ceux que vous utilisez pour vous connecter à l'ENT de votre établissement par exemple).

Une fois que vous êtes authentifié, une page apparaît vous confirmant la réussite de connexion au réseau EDUSPOT. Ne fermez pas cette page pendant la durée de votre connexion : c'est sur cette même page que vous pourrez clore votre session EDUSPOT en cliquant sur "Déconnexion".