Élections des représentants des étudiants au CNESER

Les élections des représentants étudiants au CNESER, se dérouleront, par correspondance, du 22 mai au 02 juin 2017. Onze représentants titulaires et onze représentants suppléants sont à élire.

Les grands électeurs de l’université d'Orléans sont les étudiants membres titulaires du Conseil d’Administration, de la Commission Recherche et de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire.

• Listes des candidatures (par ordre de présentation)

FAGE

Solidaires

UNI

UNEF

Parole Étudiante

• Consulter les textes régissant les élections au CNESER

Arrêté du 29 mars 2017 pris en application de l’article D. 232-4 du code de l’éducation pour la désignation des représentants des étudiants au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche

• Quelle est la date du scrutin ?

Le scrutin aura lieu du lundi 22 mai 2017 au vendredi 02 juin 2017.

Attention : Il s’agit d’un scrutin par correspondance exclusivement.

• Qui sont les électeurs ?

Pour les établissements de 3ème catégorie tels que l'Université d'Orléans, sont grands électeurs les étudiants membres titulaires du Conseil d’Administration, de la Commission de la Recherche et de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique.

Consulter la liste des grands électeurs.

Si vous ne figurez pas sur la liste électorale et que vous remplissez les conditions pour être électeur, votre demande de rectification doit parvenir au service des affaires juridiques au plus tard le mardi 25 avril 2017.

• Comment retirer le matériel de vote par correspondance ?

Pour connaître les conditions et les modalités de retrait du matériel de vote, veuillez-vous reporter à l’arrêté du 10 avril 2017 fixant les modalités d’organisation interne à l'université d'Orléans.

• Qui contacter en cas de besoin et où retirer le matériel de vote?

- courriel : saj@univ-orleans.fr ;
- adresse postale : Service des affaires juridiques, Château de la Source, avenue du parc floral – BP 6749, 45067 ORLEANS Cedex 2 ;
- localisation, notamment pour la remise en mains propres des matériels de vote : Bâtiment Physique-Chimie du campus Orléans- La Source, 1er étage, Porte 149.