Campagne de recrutement ATER - rentrée 2018 -

La campagne de recrutement ATER de l’Université d’Orléans

est ouverte   (du mardi 27 mars 2018 au 18 avril 2018)

Référence : Décret n°88-654 du 7 mai 1988 relatif au recrutement d’attachés temporaires d’enseignement et de recherche dans les établissements d’enseignement supérieur.

Si vous souhaitez postuler, votre candidature se fait en trois étapes :

1. Enregistrement de votre candidature sur le site de GALAXIE dans la rubrique ALTAÏR :
Du  mardi 27 mars 2018 au mercredi 18 avril 2018 à 16 heures.

Pour déposer votre dossier de candidature  vous devez d’abord vous inscrire au plus tard le 18 avril 2018 via l’application GALAXIE/ALTAÏR. Attention à bien saisir une adresse e-mail valide qui servira ensuite pour toute la procédure. Un guide de l’application est à votre disposition sur le site GALAXIE.

2. Réception du mail d’activation de votre compte DematEC :

Au plus tard 48 h après l’enregistrement de votre candidature dans ALTAÏR, un courrier électronique vous sera adressé. Dans ce courriel seront indiqués une adresse URL et les identifiants nécessaires pour déposer votre dossier de candidature sur l’application de dématérialisation (DematEC) prévue à cet effet.

3. Dépôt de votre dossier de candidature sur l'application DematEC de l'Université d'Orléans :

Du mardi 27 mars 2018 au jeudi 19 avril 2018 à 16 heures.

• Votre dossier de candidature devra être déposé sur DEMATEC au plus tard le  jeudi 19 avril 2018 à16h.
  • Consulter la fiche de procédure pour l’utilisation de DEMATEC
  • Aucune pièce ne pourra être déposée après le jeudi 19 avril 2018, 16 heures.

Le dossier de candidature déposé sur DEMATEC comprend un ensemble de documents à fournir impérativement.

IMPORTANT : Vous devez imprimer les documents mis à votre disposition via ALTAIR, les signer, les scanner et les joindre à votre dossier de candidature en ne déposant qu’un seul fichier au format PDF (constitué de l’ensemble des pièces demandées).

Attention, si vous enregistrez des candidatures sur plusieurs sections et/ou postes, vous devez déposer un dossier sur DEMATEC, pour chaque section et/ou poste demandé.

Documents types à compléter, (téléchargeables également sur l’application GALAXIE/ALTAÏR).

Sections ouvertes au recrutement

Consulter les appels à candidatures  sur l’application GALAXIE/ALTAÏR.

Qui peut faire acte de candidature ?

• les fonctionnaires titulaires et stagiaires de catégorie A de l’État, des collectivités territoriales ou d’un établissement public en dépendant, inscrits en vue de la préparation du doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches ou s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur ;
  • les enseignants ou chercheurs de nationalité étrangère ayant exercé des fonctions d’enseignement ou de recherche dans un établissement étranger d’enseignement supérieur ou de recherche pendant au moins deux ans, titulaires d’un doctorat ;
  • les étudiants n’ayant pas achevé leur doctorat ; en ce cas, le directeur de thèse doit attester que la thèse peut être soutenue dans un délai d’un an ;
  • les titulaires d’un doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur.