" Light Up Run : une course festive haute en couleurs... | Université d'Orléans

Light Up Run : une course festive haute en couleurs...

08/04/2016 (Journée entière) - 08/04/2016 (Journée entière)
light up run course festive colorée

Organisateurs: Master MESC, IAE d'Orléans

URL: http://www.lightuprun.fr/

La Light Up Run est une course festive et nocturne sur le thème du fluo organisée par un groupe de 16 étudiants issus du Master Marketing de l’Evénementiel Sportif et Culturel (MESC) de l’IAE d’Orléans. Cet événement, porté par l’association Os’Moses (association du Master MESC) entre dans le cadre d’un projet étudiant pour lequel les 16 étudiants se mobilisent chaque jour et mettent à contribution leurs expériences et leurs compétences afin de mener à bien ce projet. Ce concept innovant est réalisé en partenariat avec la ville d’Orléans et l’Astrolabe.

Qu'est-ce que la Light Up Run ?

La Light Up Run est une course colorée de 5km non chronométrée dans le coeur d’Orléans : le but n’est pas la
performance mais le divertissement. Tout a été mis en oeuvre pour faire de cet événement novateur un moment
unique et inoubliable :

• La course se déroulera de nuit.
  • Plusieurs obstacles et animations fluorescents (cage à fils, slalom, forêt de lianes…) égayeront le parcours.
  • La musique sera également de la partie avec projection de vidéos de concerts de l’Astrolabe sur certains murs de la ville.
  • A l’arrivée de la course Place de Loire, les participants pourront se restaurer et danser sur le son d’un collectif de DJ.

La Light Up Run est un concept inédit fun et festif, accessible à tous : seul ou en équipe, entre amis ou en famille, avec une âme de sportif de haut niveau ou de coureur occasionnel, chef d’entreprise ou étudiant, venez participer à la première course fluorescente organisée en Région Centre !

Ou et quand se détoule-t-elle ?

La Light Up Run a lieu le vendredi 8 avril 2016. Dans un esprit AfterWork, elle débutera au coucher du soleil. Six vagues de départ sont prévues tous les quarts d’heure entre 20h45 et 22h00. Préalablement, les participants bénéficieront d’un échauffement prodigué par deux entraineurs professionnels.

Le parcours de la Light Up Run traverse les rues du centre ancien d’Orléans et emprunte les lieux phare de la capital régionale (les quais de Loire, la cathédrale, la rue de Bourgogne, la Place de la République…). Le départ et l’arrivée se font Place de Loire, un endroit apprécié par les orléanais pour sa vue sur la Loire, ses bars et ses restaurants. A minuit, l’événement prendra fin et les lumières s’éteindront sur la ville.
Les participants pourront ainsi vivre une expérience originale et unique tout en découvrant Orléans, ville historique, d’une manière différente et ludique.

Inscriptions :

Les informations et les inscriptions sont à votre disposition sur notre site : www.lightuprun.fr
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook : Light Up Run 2016 et sur Twitter : Light_Up_Run.