Université d'Orléans

Présentation

utl   

 

Fondée en 1977, sous le signe de l'ouverture, de la convivialité, de la solidarité entre les générations, l'Université du Temps Libre d'Orléans est aujourd'hui l'un des principaux acteurs de la vie et de l'animation culturelle de la cité et de la région : ses 3200 adhérents et ses neuf centres universitaires associés en apportent la preuve.

Elle est ouverte aux personnes pour lesquelles des activités intellectuelles, culturelles, artistiques, physiques et manuelles sont ressenties comme une nécessité au moment oû la période professionnellement ou familialement active de leur vie vient à cesser.

Dans la Région Centre, des associations, créées selon la loi du 1er Juillet 1901, poursuivent des buts similaires et lui sont associées par convention en qualité de Centres Universitaires de  la retraite et du Temps Libre : voir la rubrique Centres Associés. L'UTLO est un service commun de l'Université d'Orléans. Les adhérents de l'UTLO peuvent bénéficier des prestations ouvertes aux étudiants de l'Université d'Orléans, sauf travaux dirigés et pratiques, sans accéder aux diplômes.

Elle organise toutes activités spécifiques qui lui paraissent souhaitables et en particulier  des sorties et voyages dans le cadre des ses enseignements.

Elle peut également passer convention avec l'administration et les organismes dont l'action rejoint les préoccupations qui lui sont propres.

Elle ne décerne ni diplôme, ni certificat, ni attestation d'assiduité.

qui

 >Statuts de l'UTLO

 >Réglement Intérieur

 >Centres associés

  fonctionnement

 >Organisation de l'UTLO