Pour télécharger votre dossier et prendre rendez-vous :
bienvenue
Les inscriptions se dérouleront du 09 au 19 juillet midi et du 23 août au 07 septembre.

Une opération de maintenance est planifiée sur le cœur de réseau de l'Université d'Orléans du 23 au 27 juillet. L'accès à l'application peut être perturbé pendant cette période. Nous vous conseillons de différer son utilisation

L'acquittement de la contribution vie étudiante et campus (CVEC) d'un montant de 90 euros est obligatoire avant toute inscription à l'université.
Merci de vous connecter sur http://cvec.etudiant.gouv.fr pour effectuer votre paiement et télécharger votre attestation.
SI vous êtes boursier sur critères sociaux, réfugiés ou bénéficiaires de la protection subsidiaire, vous êtes exonéré de la CVEC mais vous devez vous connecter pour télécharger votre attestation d'exonération.
Sans ce document, vous ne serez pas autorisé à vous inscrire le jour de votre rendez-vous.

Cet espace est réservé aux étudiants qui ont confirmé sur le site Admission Parcoursup :
  • une préinscription en 1ère année de licence,
  • une admission en 1ère année de DUT.
Il vous permet :
  • dès maintenant, de télécharger votre dossier d'inscription administrative,
  • puis, dès connaissance de vos résultats au bac, de prendre rendez-vous afin de procéder personnellement à votre inscription dans le service de scolarité de votre lieu d'études.
Pour cela, indiquez votre numéro d'identifiant national étudiant (n°INE ou n°BEA figurant sur votre convocation ou sur le relevé de notes des épreuves anticipées du bac) et votre date de naissance.

identification
 
- et :
- :
(ex : 12/07/1981)
 
 

Si vous ne parvenez pas à vous identifier, contactez l'assistance :
  • par téléphone au 02.38.41.70.86, tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h. (interruption de l'assistance du 19 juillet midi au 23 août au matin)
  • par courriel adressé à assistance.inscription@univ-orleans.fr en précisant vos nom, prénom, date de naissance, n°INE ainsi que l'intitulé et le lieu de la formation dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.

ATTENTION !! votre navigateur doit être configuré pour accepter les cookies.

Conformément à la loi n° 78-17 (art.27) du 6 janvier 1978, les renseignements que vous demande l'université sont obligatoires et ne seront exploités que par elle-même, dans le but de vous servir. Les informations entrées demeurent consultables. Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à la scolarité de votre centre d'inscription à l'université.