" Conférence 16/02/2014 - L'eau : enjeu majeur du 21ème siècle | Université d'Orléans

Conférence 16/02/2014 - L'eau : enjeu majeur du 21ème siècle

16/02/2015 - 16:00 - 16/02/2015 - 20:00
Conférence - L'eau : enjeu majeur du 21ème siècle

Organisateurs: Association AMGO

Nom du contact: Mathilde MENON - Thomas CARTIER

Courriel du contact: amgo.univ@gmail.com

Lieu: LE BOUILLON

L’Association étudiante des Masters Geogram d'Orléans ( AMGO) a le plaisir de vous convier à la conférence-débat qu’elle organise

le 16 février 2015 à la salle du Bouillon, avec pour intitulé

« L’eau : enjeu majeur du 21ème siècle »

L’eau constitue un défi planétaire qui induit plus que jamais la mise en pratique d’une gestion cohérente et durable.

L’expertise des trois intervenants permettra d’avoir un regard actualisé sur un sujet qui sans nul doute constitue l’un des enjeux majeurs du 21ème siècle.

Ghislain de Marsily évoquera pour commencer la problématique de l’eau à l’échelle globale en dressant un bilan besoins-ressources.

Stéphane Binet fera une déclinaison locale des ressources en eau, avec pour exemple le SAGE Loiret.

Fabien Pasquet abordera l’un des problèmes posé par l’eau : les inondations. Il présentera l'activité du service de prévision des crues de la DREAL ainsi que l'usage qui est fait de la géomatique et de la cartographie avec entre autre l'exemple du Val d'Orléans.

Un débat est prévu ensuite avec les trois intervenants qui seront à la disposition de la salle.

Accéder à cet événement :

LE BOUILLON
Rue de St Amand