" Journée de l'axe "Lacs, étangs, zones humides et corridors fluviaux" | Université d'Orléans

Journée de l'axe "Lacs, étangs, zones humides et corridors fluviaux"

21/03/2017 - 10:00 - 21/03/2017 (Journée entière)
Journée de l'axe "Lacs, étangs, zones humides et corridors fluviaux"

Organisateurs: Laboratoire CEDETE

Nom du contact: Pascal Bartout

Courriel du contact: pascal.bartout@univ-orleans.fr

Lieu: Amphithéâtre de l'IRD

Le laboratoire CEDETE organise comme chaque année depuis 2011 sa journée d’axe consacrée aux « lacs, étangs, zones humides et corridors fluviaux ».

Cette année, le thème retenu porte sur « l’épistémologie et le recul temporel en géographie limnologique/hydrologique », paramètres indispensables à la réussite d’une recherche par la réflexion et le positionnement scientifique opérés. Cette journée mettra donc l’accent sur les jeunes chercheurs (Masterants de la spécialité « Eau, Cartographie, Géomatique », doctorants et jeunes docteurs) tout en poursuivant l’objectif d’échanges scientifiques avec la présence de deux invités, Jean-Michel Dérex, historien des zones humides, pour le volet « recul temporel » et Isabelle La Jeunesse, géographe hydrologue, pour la partie « épistémologie ».

Vous êtes donc tous conviés pour un moment d’échanges autour de 7 présentations scientifiques le mardi 21 mars 2017 à l’amphithéâtre de l’IRD, 5 rue du Carbone, à partir de 10 h. L’entrée est libre.

Voici le programme !

Accéder à cet événement :

Amphithéâtre de l'IRD
5 rue du Carbone