" Printemps de la recherche et de l'entreprise de Bourges 2016 | Université d'Orléans

Printemps de la recherche et de l'entreprise de Bourges 2016

24/03/2016 (Journée entière) - 24/03/2016 (Journée entière)
Printemps de la recherche et de l'entreprise de Bourges 2016

Organisateurs: IUT de Bourges et Université d'Orléans

URL: http://www.bourges.univ-orleans.fr/PREBS2016/

Courriel du contact: PREBs@univ-orleans.fr

Lieu: IUT de Bourges, Amphi Charost (bâtiment Moreux)

Le 24 mars, l’IUT de Bourges accueillait les chercheurs de plusieurs laboratoires de l’Université d’Orléans, des partenaires professionnels et consulaires, ainsi que les représentants, élus, des Collectivités territoriales.

Le laboratoire CEDETE était représenté par 2 Enseignants-chercheurs Françoise Ardillier-Carras et Laurent Aucher.

La présentation d’ouverture fut assurée par Françoise Ardillier-Carras sous l’intitulé : Laboratoires et expertises universitaires dans le secteur tertiaire

Cette édition du PREBS fut particulièrement riche en interventions de chercheurs des laboratoires et de partenaires professionnels. La recherche appliquée, un des fers de lance du CEDETE, a tenu ici une dimension majeure, clé de référence pour l’avenir d’un laboratoire, tant par le rôle joué auprès des doctorants et leur immersion en entreprise, que par celui lié à l’attractivité du labo via les contrats de recherche et les expertises professionnelles.

Le monde de l’entreprise, bien représenté, comme celui des collectivités, furent unanimes pour souligner l’intérêt de plus en plus fort du rapprochement de l’Université et de l’entreprise. Cette édition du PREBS reste un grand moment d’échanges au bénéfice de la recherche universitaire. Gérard Poisson, Directeur de l’IUT de Bourges et Stéphane Pellerin, ont ainsi réussi le pari d’organiser une manifestation transdisciplinaire, interface entre le monde universitaire, le monde professionnel et celui des décideurs politiques de la Région Centre-Val-de-Loire.

Pour informations, se rendre sur la page du PREBS 2016

Accéder à cet événement :

IUT de Bourges, Amphi Charost (bâtiment Moreux)
63, av de Lattre de Tassigny
18020  Bourges