L'aide aux usagers

Nous assurons pour l'ensemble des usagers :

L'assistance des usagers à l'utilisation des installations

• assistance et formation à l’utilisation des systèmes de visioconférence et de webconférence (RENAvisio et Rendez-vous),
  • réservation de salles de visioconférence sur le campus d'Orléans,
  • gestion des infrastructures audiovisuelles des services centraux : maintenance, choix et renouvellement des matériels.

La formation des étudiants primo-entrants aux outils et services numériques

L’ingénierie des systèmes multimédia

• Expertise technique et conseil à la conception des projets d’équipements audiovisuels et multimédias (amphithéâtres, systèmes de visioconférence, salles innovantes...)
  • Accompagnement des composantes dans le choix de matériel audiovisuel et dans leur exploitation.

Le prêt de matériels audiovisuels pour les enseignants, les étudiants et les services

Pour l’ensemble des usagers y compris au sein du réseau des correspondants audiovisuels des composantes

• Parc de matériel mutualisable avec les correspondants audiovisuels des composantes.

Quelques exemples de matériels en prêt :

• SON / micros casque USB, micros cravate sans fil, micros, enregistreurs audio,
  • IMAGE / vidéoprojecteurs, caméscopes, caméras, appareils photos, GoPro, trépieds, webcams,
  • PRODUCTION / Régie audiovisuelle, panneaux led, steadicam, câbles et adaptateurs. ...