Appel à projets : Résidence d’artiste en photographie / Saison 2021-2022

Centre culturel Le Bouillon
Rue de Saint Amand
45100 ORLEANS LA SOURCE

L’Université d’Orléans propose cette année une résidence en photographie.

En plus d’être une pratique largement répandue chez les étudiants, elle suscite chaque année l’adhésion lors du « Concours photo » lancé par le Crous. Transportable, reproductible et immatérielle, la photographie offre de nombreuses possibilités, y compris dans un contexte sanitaire incertain.

Le thème de la résidence est « Rêve d’ailleurs ».

La résidence s’adresse à tout artiste ou collectif d’artistes photographes français ou européens (nécessairement francophones) professionnels.

Une expérience avec le public étudiant ou public jeune, auprès desquels il aura déjà pu mener des projets ou des actions de médiations, serait appréciée.

La résidence s’étend sur une durée de 10 mois de septembre 2021 à juin 2022.

Les artistes souhaitant candidater pour cette résidence peuvent le faire jusqu'au 13 juin 2021.

Toutes les modalités ainsi que l'adresse pour candidater sont à retrouver dans le dossier ci-joint.