L'Eau en droit international - colloque Université d'Orléans - 3,4,5 juin 2010
Colloque Eau en Droit International




Séjour

Situation

Le campus d’Orléans la Source est situé à une dizaine de kilomètres du centre ville et dispose de plusieurs parcs de stationnements gratuits.

Une ligne de tramway relie l’Université au centre ville et aux deux gardes d’Orléans, la gare d’Orléans Centre et la gare des Aubrais.

La durés du trajet en tramway entre le centre ville et l’Université est estimé à 30 minutes.

Il faut compter 45 minutes pour se rendre de la gare des Aubrais à l’Université.


Hébergement     

Liste (non exhaustive)    -     Plan

Si vous souhaitez qu’une chambre d’hôtel soit réservée pour vous, vous pouvez vous adresser à l’Office de Tourisme,  2 place Etape  45000 Orléans, tel : 02 38 24 01 61 qui vous  proposera des hôtels (1 à 3 étoiles) en centre-ville ou en périphérie.

Il est vivement conseillé de RETENIR VOTRE CHAMBRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE car la capacité hôtelière d’Orléans est limitée, les châteaux de la Loire attirent un nombre important de touristes à cette époque et les manifestations sont nombreuses.

Attention : un véhicule est indispensable pour tous choix hors Orléans


Restauration

Liste (non exhaustive)    -     Plan

Des possibilités de restaurant rapide et économique (en nombre limité) sont également à votre disposition sur le campus ou à proximité de l’arrêt tramway « Université Indien »


Attention : un véhicule est indispensable pour tous choix hors Orléans

Stationnement

Orléans Gestion Parcs et Stationnement offre de nombreuses possibilités de stationnement dans le centre ville : www.stationnement-orleans.fr


A noter le parking MUNSTER, très proche de la gare d’Orléans qui propose une tarification de 0,30 € de l’heure entre 09h00 et 19h00. Au-delà de cette période, le stationnement est gratuit. Possibilité de laisser le véhicule la nuit.



























à noter

Programme

Télécharger le programme en PDF








Université d'Orléans - Mars 2010