Université d'Orléans

AIDE A LA MOBILITE

Aide à la mobilité internationale par l'Ecole Doctorale SSBCV

Afin de promouvoir, par une participation financière, les séjours de doctorants dans un laboratoire étranger dans un but de perfectionnement scientifique et méthodologique en relation avec leur projet de thèse, l’Ecole Doctorale « SSBCV » organise un appel à projets permanent dédié aux doctorants.

l'ED souhaite renforcer la mobilité internationale par, par ordre de priorité,:

  1. Des projets de courts séjours d’un doctorant (entre 2 semaines et 6 semaines) dans un laboratoire étranger, dont l’objectif est l’apport d’un complément de formation théorique et méthodologique ou la réalisation d’une expérience spécifique associée à la thèse.  Dans une moindre mesure (selon le nombre de demandes) des aides à la mobilité au sein d’un laboratoire français pourront éventuellement être prises en considération.
  2. Communication orale dans un crongrès international (hors territoire national)
  3. Communication affichée (dans une moindre mesure) dans un crongrès international (hors territoire national) -

L’Ecole Doctorale "SSBCV" participera au co-financement de l’opération par l'attribution d'un montant au laboratoire en remboursement des frais de séjour. Les projets financés le seront sur la base d’une expertise réalisée par le Bureau de l’Ecole Doctorale.

Le dossier de 3 pages maximum, précisant les dates du déplacement, sera à adresser par courrier électronique au secrétariat de l'ED "SSBCV" - site d'Orléans (edssbcv@univ-orleans.fr) et fera apparaître:

  1. l’objectif précis du projet et la faisabilité du projet
  2. l’intérêt pour la formation du doctorant
  3. un budget prévisionnel (transport, séjours, hébergement, ...), indiquant les co-financements
  4. une lettre de soutien du directeur de thèse
  5. l'avis du directeur des laboratoires d'origine et d'accueil (étranger)