INFO RENTREE 2017-2018 INFO - Choisissez vos cours

Bonjour et Bienvenue au sein de l'ED "SSBCV".  Une fois vos démarches administratives accomplies, il vous faut maintenant choisir le(s) cours que vous allez suivre au cours de votre thése.

Il faut valider 60 crédits pour être autorisé à soutenir, parmis lesquels un maximum de 20 peuvent être disciplinaires et un maximum de 10 peuvent être obtenus par une action collective ou de diffusion de la culture scientifique; certaines activités nécessitent une validation préalable du bureau de l'ED.

Vous trouverez ainsi:

-> catalogue des formations.  Pour mémoire, vous pouvez suivre d'autres formations (cours M2, summer school, ...) qui doivent être validées par l'ED AVANT le début de la formation.

-> La fiche de chox des coursATTENTION, Fiche à retourner à l’ED avant le 7 novembre

-> le calendrier prévisionnel ( et celui incluant la mission EDIFICE) des cours.  Merci de le respecter, c.a.d. de ne pas mettre d'expérience longue un jour où vous avez cours.  Une absence non fortement justifiée entrainera la non validation du module.

-> Le planning des cours disciplinaires et transversaux

-> l'intervenant fera circuler une feuille de présence que vous devrez signer à la fin de chaque cours.

De nouveaux cours ouvrent :

-> Conversation avec des lecteurs "native speakers" : parler à bâtons rompus avec une américaine et un australien; ce cours s'adresse à des personnes ayant déjà un bon niveau en angalis.  Nombre de place limité!!

->  "Innovation et Entreprenariat" : apprendre les bases pour passer de l'innovation à la création d'entreprise (strat-up, ....) mais aussi et surtout pour acquérir le langage adapté à un futur emploi cadre dans l'industrie.

-> Collège de France (Paris) - une convention a été signée et vous pouvez suivre les cours du Collège de France avec tout ou partie prise en charge des frais de transport (tarif SNCF)

-> LE STUDIUM® est une agence régionale de visibilité de la recherche en région Centre, accueillant des chercheurs de renommée internationale. LE STUDIUM® est conçu dans son fonctionnement et son offre comme un Institute of Advanced Studies. Vous pouvez suivre les conférences et faire valider un volume global.