Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Etudiant.e.s de l'université

Contenu de la page principale

Déjà étudiant (e) à l'université ? Procédez à votre réinscription


Année universitaire 2020-2021

Comment me réinscrire ?

 

Etudiants inscrits en 2019-2020

Les réinscriptions se font exclusivement par internet

La réinscription par internet concerne uniquement les étudiants (*) qui étaient déjà inscrits à l'Université d'Orléans en 2019/2020 et qui souhaitent se réinscrire en 1ère, 2ème ou 3ème année de Licence, en Licence professionnelle, en 1ère ou 2ème année de Master, en 1ère ou 2ème année d'IUT, en 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème année du cycle d'ingénieur à Polytech' .

Du 06 juillet au 21 juillet 12h : accéder au service de réinscription à distance

Si après votre identification, vous rencontrez ce message d'erreur "Suite à un problème technique, vous avez été déconnecté", nous vous remercions de renouveler votre tentative. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème rapidement.

Vous pouvez à tout moment Consulter votre inscription pour 2020-2021 ou rééditer votre récapitulatif d'inscription ?

Etudiants inscrits avant 2019-2020

Si vous avez déjà été inscrit à l'université d'Orléans et que votre situation ne vous permet pas de vous réinscrire par internet (*)

Vous devez télécharger le dossier d'inscription (cf ci-dessous) et le transmettre, accompagné des pièces justificatives, par mèl au service de scolarité de votre lieu de formation.

Téléchargez le dossier de réinscription.

 

     

    Si vous rencontrez des difficultés, l'assistance téléphonique sera à votre service jusqu'au 4 septembre 2020 :

     


    Information importante :
    Le paiement des droits d'inscription par internet est possible exclusivement par carte bancaire sur un site de paiement sécurisé.


    Attention !
    Les étudiants Ajournés, AJAC (Ajournés mais Autorisés à Continuer) ou ADMS (Admis Sous réserve de validation du stage) à l'issue de la 1ère session ne pourront accéder au serveur de réinscription qu'après avoir obtenu leurs résultats définitifs à la 2ème session d'examens.


    A noter : depuis la rentrée de septembre 2018

    • La cotisation annuelle de la sécurité sociale est supprimée. Vous ne changez plus de régime d’assurance maladie et vous restés affiliés (en général sur le régime de vos parents), sans avoir de démarche à accomplir.
       
    • Mise en place d’une contribution vie étudiante et campus (CVEC) destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé d’un montant de 92€. A régler directement auprès du Crous, dès le 1er mai : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr  avant toute inscription en ligne.

      Si vous êtes boursier, vous êtes automatiquement exonéré mais vous devez obligatoirement vous connecter  sur le site du Crous pour obtenir une attestation d’exonération de la CVEC.

      Les autres cas d’exonération sont consultables sur le site du CROUS.

      La CVEC n’est due qu’une seule fois par année universitaire même si vous vous inscrivez à plusieurs formations ou dans des établissements différents.

     

     (*) Ne sont pas concernés par l'inscription à distance :
    • les étudiants en formation en apprentissage
    • les stagiaires de formation continue
    • les étudiants bénéficiant d'un programme d'échange

    • les étudiants extracommunautaires devant s'acquitter des droits différenciés