Formation des fonctionnaires stagiaires du 2nd degré

L’ESPE Centre Val de Loire participe à la mise en œuvre de la formation des enseignants et CPE stagiaires du second degré, en collaboration avec le rectorat.

Vous êtes stagiaire mi-temps ou temps complet, vous devez obligatoirement procéder à votre pré-inscription administrative à l'ESPE en vous connectant via ce lien. Le dossier d'inscription administrative est ensuite à constituer en fonction de votre profil :

• Tours les autres stagiaires déjà titulaires d'un master ou dispensés de titre : dossier à télécharger en fin de saisie en ligne, à compléter et à envoyer, accompagné des pièces justificatives par voie postale à l'ESPE CENTRE VAL DE LOIRE bureau 2d degré 72 rue du Faubourg de Bourgogne 45044 ORLEANS Cedex 1.
  • Livret d'accompagnement pour la formation des fonctionnaires stagiaires 2018-2019 à venir
  • Livret d'accueil Post MEEF 2d degré 2018-2019 à venir
  • Infos pratiques 2018-2019 à venir

Rentrée 2018-2019 pour les fonctionnaires stagiaires mi-temps :

Vous avez été admis(e) à un concours de recrutement du professorat ou de l'éducation et nous vous en félicitons. Vous avez été affecté(e) comme fonctionnaire stagiaire dans l'académie d'Orléans-Tours. Vous serez accueilli(e), pour le début de votre formation, les 27, 28 et 29 août 2018 à l'université d'Orléans (le 27 août à 9h30, au Collegium Droit Economie et Gestion, amphithéâtres Pothier et Cantillon).

Ces journées seront consacrées à la préparation de votre prise de fonction dans les classes, à la présentation de votre plan de formation et à la rencontre de votre tuteur terrain le 29 août après-midi.
Nous vous souhaitons une excellente année scolaire.

Les fonctionnaires stagiaires de mathématiques devront apporter des manuels scolaires (relatifs à leur stage) et leurs ordinateurs portables au séminaire de rentrée.

Rentrée 2018-2019 pour les fonctionnaires stagiaires temps complet et enseignement privé :

Vous avez été admis(e) à un concours de recrutement du professorat ou de l'éducation et nous vous en félicitons. Vous avez été affecté(e) comme fonctionnaire stagiaire dans l'académie d'Orléans-Tours. Vous serez accueilli(e), pour le début de votre formation, le 30 août 2018 à l'université d'Orléans (à 10h00, au Collegium Droit Economie et Gestion, amphithéâtre Pothier).

Cette journée sera consacrée à la préparation de votre prise de fonction dans les classes et à la présentation de votre plan de formation.
Nous vous souhaitons une excellente année scolaire.