" A l'ESPE, de futurs enseignants préparent leurs stages en Europe | Université d'Orléans

A l'ESPE, de futurs enseignants préparent leurs stages en Europe

10 stagiaires

10 professeurs stagiaires de l'Académie Orléans-Tours ont participé à une journée de préparation de stage à l'étranger qui a eu lieu à l'ESPE le mercredi 21 février 2018.

Ils partiront en stage en Écosse, en Suède et en Autriche du 18 avril au 23 mai dans le cadre du projet Erasmus+ Formation Professionnelle.

Madame Susanne Hofstätter, tutrice de stage à l'Europaschule de Linz, a participé à cette journée et présenté les méthodes utilisées dans sa classe.

L’ESPE Centre-Val de Loire coordonne depuis plusieurs années un programme d’échange avec ses universités partenaires en Europe. Les stages et cours à l'étranger permettent aux étudiants de l'ESPE de développer leurs compétences linguistiques et culturelles, ainsi que de comparer des pratiques et systèmes éducatifs différents. Cette expérience d’ouverture à l’international marquera le début de carrière de ces futurs enseignants et ne pourra être que bénéfique pour leurs élèves à l'avenir.

Les partenariats de longue durée que l'ESPE entretient avec plusieurs établissements européens permettent, en retour, aux étudiants de ces universités de faire un stage dans les établissements scolaires de l'Académie Orléans-Tours. Ainsi, six étudiants de l’Université de Dundee seront accueillis en stage à Blois et à Orléans du 12 mars au 5 mai prochain.