Université d'Orléans

Formations

Licence LEA

La formation a pour objectifs de permettre aux étudiants d’acquérir une bonne compétence dans le maniement oral et écrit de langues étrangères ainsi qu'une solide formation intellectuelle et économique.

La diversité des matières d'application (Droit commercial, Institutions et vie politique et administrative, Comptabilité et Gestion, Analyse économique, Informatique) doit permettre d’ouvrir de nombreuses orientations professionnelles aux diplômés.

Le cursus propose une initiation et une connaissance des structures des entreprises françaises et européennes. Les enseignements sont en partie dispensés par des professionnels qui combinent l'apport théorique avec la présentation et l'explication des études de cas. Les cours de civilisation permettent une approche culturelle du monde des affaires. Pendant les quatre premiers semestres, nous proposons une formation plus générale afin de permettre aux étudiants de choisir leur orientation en LEA et de donner à des étudiants issus de B.T.S., de D.U.T ou de CPGE la possibilité de changer d’orientation et poursuivre leurs études.

 

 

Master LEA

Depuis plus de vingt ans, l’Université d’Orléans a renforcé les liens avec les PME/PMI de la Région. De nombreuses entreprises exportatrices et importatrices sont implantées ou ont leur siège dans l’agglomération orléanaise, le Loiret et en Région Centre. Le but, depuis la création de cette formation, est d’associer les Langues, les Affaires et le Commerce International  pour offrir aux étudiants un diplôme qui les prépare à une carrière dans l’import-export, dans le marketing international et d'autres spécialisations tournées vers l'international.

Plus d'informations ici

Parcours LAME (Master LEA)

LAME (Langues, affaires et management européen) is a full-degree Master programme in business and management studies in the context of international exchanges, including two obligatory internships.

OBJECTIVES

The aim of this course is to offer non-francophone students the opportunity to acquire fundamental knowledge in the following disciplines:

·         European management,

·         Financial management,

·         European Law,

·         European Business Law,

·        French.

 

SPECIFICITIES

·         The courses will be taught in English either by faculty from the University of Orleans or visiting professors from our partner universities in Europe or outside Europe.

·         Non francophone students can study intensive French at beginner, elementary or intermediary level.

·         Future managers from Asia, USA or elsewhere will be able to acquire a better knowledge of the working of the EU and European business practices.

INTAKE

Students who have a Bachelor degree in one of the following subjects:

·         Languages, Humanities and Social, Sciences,

·         Management, Law, Economics.

 An upper intermediate level in English (at least 216 TOEFL) is required.

 Students whose mother tongue is French will not be eligible.

 

More information