Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Et après

Contenu de la page principale

Débouchés professionnels

Intégration immédiate en milieu professionnel

Véritable tremplin vers l’emploi, le stage associé à la LP CVCA permet à l’étudiant d’occuper à l’issue de sa formation un poste d’assistant de communication, de chargé de diffusion, d’assistant en charge du mécénat ou encore de chargé de développement culturel.

Le recrutement national des étudiants permet de positionner les diplômés LP CVCA sur l’ensemble du territoire au sein des structures culturelles : salles de spectacles, salles de concerts, festivals, services culturels des collectivités territoriales, labels,… 

La LP CVCA prépare également, pour certains étudiants, une poursuite d’études en master professionnel.
 

Les métiers exercés par les diplômés :

– Chargé de communication au sein d'une SMAC ou dans une société de production en musiques et spectacles

– Assistant relations presse

– Community manager

– Chargé d'actions culturelles

– Chargé de mission en charge de l’élaboration d’une communication ciblée à destination des publics éloignés

– Chargé des partenariats

 


Témoignage de Marion, Chargée de communication - Grand Bonheur (Marseille) - Diplômée 2014

"La licence LP CVCA, spécialité Musique / Spectacle Vivant m’a permis de faire un stage au festival Pause Guitare à Albi avec qui l’histoire a continué 2 ans via un Service Civique et une année d’alternance entre une licence multimédia et un poste d’assistante de communication.

J’ai ensuite passé un an chez Ulysse Maison d’Artistes, une SCIC pour laquelle je tenais un café culturel (Le Krill), tout en ayant un poste d’assistante de communication sur la partie tournée d’artistes et organisation d’événements.

J’ai ensuite fait une coupure avec le milieu culturel, durant laquelle j'étais infographiste pour une imprimerie en Corse.

Depuis janvier, je travaille pour la coopérative Grand Bonheur à Marseille, qui œuvre dans tous les champs de la production musicale, de l’accompagnement d’artistes à la production d’albums et de tournées, en passant par l’organisation d’événements."

Imagen
Marion - Ancienne étudiante - LP CVCA